© KIMBERLY KINCHEN via FACEBOOK

Kanye West a-t-il vraiment servi ce pauvre brunch pour 55 balles ?

Beaucoup ont comparé ce repas à celui du Fyre Festival, mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Deux tranches de pain, un bout de fromage et quelques feuilles de salade. Voilà une image gravée pour toujours dans la mémoire des internautes du monde entier. Désormais, le repas servi lors du désastreux Fyre Festival peut compter sur un sérieux concurrent : le Brunchella organisé en marge d’une représentation de Kanye West dans la ville de Baton Rouge (États-Unis). Alors qu’elle assistait au concert du rappeur américain, organisé dans le cadre de la sortie de son album Jesus is King, Kimberly Kinchen s’est vu servir un repas médiocre – deux pancakes, deux tranches de bacon et un misérable bout de pain – pour la modique somme de… 55 dollars. 

Publicité

L’autre Fyre Festival ?

Assez rapidement, l’image a fait le tour d’Internet. L’occasion était trop belle pour manquer de comparer ce couac culinaire au fiasco du Fyre Festival. Mais en vouloir à Kanye West et ses équipes serait injuste car le vrai responsable semble davantage être le traiteur qui a été engagé. Une entreprise qui, toutefois, ne s’est pas démontée face aux railleries et aux vives critiques.

Publicité

"Kanye West et le Sunday Service n’ont rien à voir avec la cuisine proposée à cet événement. Le service de traiteur reconnaît qu’il n’a pas servi la cuisine adéquate à UNE SEULE cliente et un post sur les réseaux sociaux a rendu l’affaire virale", a déclaré, non sans aplomb, l’un des responsables de la société de traiteur Lauryn’s Fine Catering. 

Sauf que sur Internet, et particulièrement sur Twitter, il n’y a pas vraiment eu "qu’une seule cliente" à se plaindre de ce Brunchella. Dans une vidéo postée par le journaliste Orlando Flores Jr., on aperçoit peu ou prou les mêmes assiettes, avec parfois des œufs brouillés en supplément pour quelques (rares ?) chanceux. Pour Kimberly Kinchen, ce n’est pas Kanye West qui est à blâmer ici, mais bel et bien "les organisateurs qui ont échoué à assumer leur part" :

"Kanye a tenu sa promesse. Il a effectué une incroyable performance d’adoration et une des meilleures représentations de gospel jamais vue jusque-là."

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :